Il y a une vingtaine d’années, le surendettement était montré du doigt. Il reflétait l’image de personnes incapables de gérer leurs argents, car trop dépensières. Mais les mœurs ont changé. On sait aujourd’hui qu’on peut ne plus faire face aux échéances, car au fil du temps elles sont devenues trop élevées ou simplement parce que la situation a changé (perte d’emploi, divorce, etc.). Le budget est déséquilibré, la qualité de vie s'en trouve diminuée.

 

Dans ce cas, les personnes sont obligées de faire de nouveaux crédits pour pouvoir assumer leurs charges. Ils mettent le pied dans un engrenage descendant et infernale, celui des crédits et leur situation peut devenir critique. Ils sont en surendettement, le rachat de crédit est une solution.

Qui est concerné par le surendettement?

Le rachat de crédit est une solution au surendettement valable pour tous:

- propriétaire,

- locataire en situation de surendettement,

- accédant à la propriété,

- logé par un tiers,

- logé à titre gracieux,

- salarié surendetté,

- retraité,

- commerçants en position de surendettement,

- professions libérales,

- artisans.


Cependant, vous devez justifier d'un ou plusieurs revenus suffisants et pérennes.

 

Pour votre opération de restructuration financière, il n'est pas obligatoire de changer de banque. En effet, les démarches administratives seront prises en charge confidentiellement par un l'Intermédiaire en Opération Bancaire.

Si vous avez déjà bénéficié d'un prêt pour résoudre votre situation de surendettement, vous pouvez faire une seconde demande si :

 

- Votre première consolidation de crédit n’a pas avoir fait l'objet d'incidents de paiement (rejets bancaires ou fichage)

- un minimum d'un an s’est écoulé entre les deux demandes lié au surendettement.

rachat de crédit
VOTRE PROJET

oui non

VOUS

M. Mme Mlle